Pourquoi utiliser l'astrologie de l'inde
ou "védique" ?
Par Philippe GEORGES
Etudiez et pratiquez l'astrologie de l'Inde, (astrologie "védique" ou Jyotish) une astrologie concise, efficace, d'une très grande valeur prévisionnelle !

Quelles sont les différences entre l'astrologie Hindoue et l'astrologie occidentale ?

En fait, les 2 astrologies ont la même origine. Toutefois, l'astrologie de l'Inde utilise un zodiaque siéral, contrairement à l'astrologie tropique ou occidentale qui utilise un zodiaque basé sur les saisons, l'équinoxe du printemps fixant le "zéro" du Bélier. Cette différence est de 23 degrés environ. Elle s'appelle l'ayanamsa.

Les significations des signes et les techniques utilisées sont différentes : les aspects sont différents, et les maisons présentent quelques différences, mineures certes, mais importantes.

Ce qui veut dire qu'un ascendant gémeaux n'aura pas la même signification en astrologie de l'Inde qu'en astrologie occidentale. Certes, il y a des points communs, mais la significations des signes n'est pas la même !



En astrologie de l'inde, on parle de Constellations, et en astrologie tropique de signes. L'importance des demeures lunaires est très grande en astrologie védique, l'utilisation des périodes planétaires permet des prévisions absolument stupéfiantes.L'ashtakavarga permet d'affiner encore davantage la datation des événements, mais aussi d'aller plus loin encore dans l'analyse du thème de naissance.

Comme l'indique Denis Labouré, un des meilleurs spécialiste contemporain de l'astrologie de l'Inde :

"Votre efficacité en tant qu'astrologue s'en trouvera décuplée. Comme votre argent est en jeu, vous cesserez de fonctionner avec des a priori (Quel est le bon zodiaque ? Pourquoi n'utilisez-vous pas Pluton ou la Lune noire ?). Plus tôt vous retiendrez les outils astrologiques les plus efficaces, plus vite vous ferez des bénéfices. Hors de toute considération boursière, vos analyses astrologiques gagneront en précision. Et vos clients ou amis, qui se fichent comme d'une guigne de savoir quel est le vrai zodiaque ou le bon système de maisons, vous en seront reconnaissants !"

Comment apprendre l'astrologie de l'Inde

La nouvelle formation à l'astrologie de l'Inde de Denis LABOURE
 : AstroIogie Védique
. Cette formation complète, et particulièrement bien rodée par 30 années d'expérience professionnelle, vous donnera toutes les bases indispensables pour mener à bien votre activité d'astrologue. L'astrologie de l'Inde est très performante pour faire l'analyse complète et détaillée d'un thème de naissance, le détail des grandes périodes de l'existence, et aussi faire des prévisions datées et précises grâce aux périodes planétaires et aux transits. C'est le cours le plus complet, le plus abouti sur l'astrologie indienne ! Cette formation est certifiante, vous pouvez valider cette formation avec le certificat de fin d'étude remis par Denis Labouré en personne !

Horloge astrale (option astrologie de l'Inde) a été développé dans le but de répondre à des besoins croissants d'astrologues professionnels ou amateurs éclairés voulant un outil pratique, simple à utiliser. Avec ce logiciel, vous pourrez facilement :
    • Editer et imprimer un thème astral suivant plusieurs ayamansas, mais aussi en mode tropique.
    • Générer et imprimer des éphémérides sidérales ou tropicales, avec les 7 planètes et les 2 noeuds lunaires.
    • Calculer les forces planétaires avec l'Ashtakavarga.
    • Imprimer les périodes planétaires
    • Calculer les transits
    • Calculer vos cartes de divisions.
    • Déterminer les maisons lunaires, et ce qu'elles disent sur le thème étudié.
    • Déterminer la fleur de Bach que vous utiliserez pour "soigner" votre thème.
    • Déterminer vos besoins ayurvédiques.
    • Répondre à une question précise (astrologie horaire & divinatoire, Prashna)
    • Déterminer la meilleure période pour une chose précise (hospitalisation, examen, achat important...)
Horloge astrale (option astrologie de l'Inde) est révisé régulièrement afin de tenir compte des avis des utilisateurs. Il est particulièrement conseillé pour mettre en application la formation de Denis LABOURE. Il est totalement en Français. Pour Windows 98, XP, 2000, Vista et Windows 7/8 et 10 ! et bientôt pour le Mac (Macbook 13" de préférence, ce programme est optimisé pour les ordinateurs portables).

astrologie védique

Astrologie de l'Inde ou astrologie réellement traditionnelle ?

L'astrologie de l'Inde permet un travail rapide, sûr, avec des prévisions particulièrement précises. Par contre, pour un travail raffiné, détaillé, là, on peut préférer l'astrologie traditionnelle (Les 7 planètes, les 5 aspects, les 2 noeuds lunaires et la part de fortune, et ne pas oublier les antisces).

S'en tenir aux règles de l'astrologie traditionnelle est suffisant, à conditions de mettre en application les règles des anciens. Pour ma part, j'utilise également les trans-saturniennes lorsqu'elles sont présentes aux angles avec un orbe serré.

En astrologie tropique, expérimentez les maisons zodiacales et les systèmes des anciens : Régiomontanus et/ou Alchabitius. La domification zodiacale vous donnera des résultats très fiables.

En astrologie horaire, l'astrologie horaire indienne permet d'avoir des résultats immédiats, précis et datés. Pour les détails, par contre, le recours à l'astrologie réellement traditionnelle occidentale pourra apporter un plus, et un raffinement de l'analyse.

Concernant les ayanamsas, c'est une grande polémique. Pour ma part, je reste sur Lahiri, qui me donne de très bons résultats, même pour l'astrologie dite "numérique" (ashtakavarga). J'ajoute aussi la part de fortune et la lune noire dans mes analyses réalisées en astrologie de l'Inde.

Ceci pour dire que nous avons là 2 outils d'une exeptionnelle qualité : l'astrologie traditionnelle et l'astrologie de l'Inde. Inutile de compliquer les choses. Seuls compte les résultats.

Si vous souhaitez pratiquer l'astrologie en tant que professionnel, ce sont ces 2 astrologie qu'il faut maitriser, et maintenant, vous en avez les moyens, grâce aux formations en ligne, aux manuels de Denis Labouré, aux forums, aux réseaux sociaux.

Philippe GEORGES, astrologie védique



Retour page accueil